Caréco Molins : achetez vos pièces mécaniques automobile d’occasion

Il y a 9692 produits.

Affichage 1-64 de 9692 article(s)
Affichage 1-64 de 9692 article(s)

Sans un entretien régulier, la durée de vie d’un véhicule va drastiquement baisser. Une telle opération doit être menée dans les règles de l'art par un mécanicien qualifié. Arrive ensuite l'épineuse question des pièces de rechange. Caréco Molins vous propose un large catalogue de pièces mécaniques auto d'occasion.

Testées et approuvées par nos équipes d'experts, elles sont conformes aux standards internationaux de qualité et de sécurité, d'autant plus qu'elles sont moins chères que les produits neufs (moteur d'occasion, boîte de vitesses, pare-chocs…). Comment choisir des pièces mécaniques auto d'occasion ? Pourquoi faut-il faire appel à nous ? On vous dit tout.

Comment choisir vos pièces auto d'occasion ?

Avant d'acheter vos pièces mécaniques auto d'occasion, il convient de prendre en considération certains critères de choix essentiels.

Sont-elles compatibles avec votre véhicule ?

C'est le premier paramètre que vous devez vérifier avant d'acheter vos pièces mécaniques auto d'occasion. Même s'il existe des pièces dites "adaptables", il vaut mieux opter pour des produits parfaitement conçus pour votre véhicule. C'est surtout valable pour les moteurs d'occasion, les boîtes de vitesses ou la courroie de distribution, qui sont des composantes essentielles.

Consulter la carte grise

Dans cette optique, on vous recommande de consulter la carte grise. Vous y trouverez des informations sur le modèle, la version commerciale ou encore la puissance fiscale de la voiture. Pour une chaîne/courroie de distribution par exemple, ces données permettront au mécanicien d'identifier le schéma adéquat du moteur.

Il vous fournira alors le modèle exact à acheter de cette pièce fondamentale du moteur pour la remplacer. La carte grise vous renseigne également sur le numéro de référence constructeur. Il vous permettra de dénicher la pièce auto d'occasion la plus adaptée.

Quel âge a votre véhicule ?

Avant d'acheter une pièce mécanique automobile, il faut tenir compte de l'âge du véhicule. Si c'est le vôtre, vous détenez sûrement cette information. S'il s'agit d'une voiture d'occasion que vous venez d'acheter, vous pouvez consulter le nombre de kilomètres parcourus et vérifier la carte grise pour connaître la date de mise en circulation. En fonction de l'âge de la voiture, vous allez pouvoir l'équiper des pièces adéquates.

Qu'en est-il de la pièce de rechange à acheter ?

Lorsque vous remplacez certaines pièces fondamentales du véhicule, vous devez leur accorder toute votre attention pour les examiner pendant leur utilisation. C'est le cas, par exemple, des plaquettes de frein, du moteur essence d'occasion, ou encore de la boîte de vitesses auto.

Les produits sont-ils certifiés ?

Pour avoir le cœur net, achetez vos pièces mécaniques auto auprès d'un centre agréé. Celui-ci vous propose des produits testés, certifiés et approuvés par les grandes marques automobiles. De plus, vous bénéficiez d'une garantie qui vous couvre en cas de panne. C'est justement ce que vous propose Caréco Molins.

Pourquoi faut-il faire appel à Caréco Molins pour acheter des pièces mécaniques auto ?

Spécialiste et leader incontestable des pièces mécaniques auto d'occasion, Caréco Molins vous propose un large catalogue de plus de 400 000 références. Notre entreprise existe depuis 1943. Cette ancienneté nous confère expérience et notoriété.

Nos conseillers et mécaniciens sont de véritables manitous de la mécanique automobile. Ils sauront vous guider dans vos achats et pourront même installer les pièces de rechange.

Des produits certifiés et sous garantie

Caréco Molins dispose d'un vaste réseau de 37 centres et magasins. Notre boutique en ligne, pour sa part, vous est ouverte 24h/24. Vous y trouverez plus de 400 000 références testées et certifiées par les plus grandes marques automobiles (BMW, Volkswagen, Citroën, Toyota, Opel, Mercedes…).

Vous souhaitez acheter une pièce mécanique auto d'occasion sans bouger de chez vous ? Profitez de notre service de livraison gratuite. Sachez, aussi, que tous nos produits sont sous garantie.

Un rapport qualité-prix imbattable

Nos pièces de rechange sont entre 30 et 70 % moins chères que les produits neufs. Cela ne nous empêche pas de vous proposer des références de haute qualité. C'est d'ailleurs notre objectif : vous permettre de vous équiper durablement et sans vous ruiner. N'hésitez pas à vous rendre dans notre boutique en ligne ou dans l'un de nos centres : vous trouverez sûrement la pièce de rechange que vous recherchez !