Livraison gratuite 3-4x sans frais avec Paiement en 3x-4x avec Alma et Paiement en 4x avec Paypal
Les 5 pièces automobiles que vous pouvez facilement vous procurer dans une casse automobile

L’entretien d’une voiture coûte cher et vous n’avez pas forcément les moyens d’aller au garage tous les 4 matins. Si vous souhaitez économiser la main d’œuvre et faire des économies sur le tarif des pièces, aller chez un recycleur ou une casse automobile est la solution toute trouvée. Revue des 5 pièces automobiles que vous pourrez facilement vous y procurer, à un prix défiant toute concurrence.

Les essuie-glaces : remplacez-les tous les ans

Les essuie-glaces sont très facilement remplaçables par n’importe quel quidam. Il suffit de regarder un tutoriel simple sur internet ou de poser la question à votre aïeul ou votre copain pro de l’automobile.
Ce sont des pièces particulièrement fragiles, mais essentielles pour conduire en toute sécurité. Elles améliorent la vision lorsqu’il y a des intempéries. Elles sont aussi utiles en été, quand il s’agit d’évacuer les moustiques du pare-brise.
Remplacer-les au mieux chaque année.
Les périodes idéales sont soit avant l’été, soit avant l’hiver :
- Avant l’été, car ils ont pu subir l’effet du gel et du sel.
- Avant l’hiver, car le caoutchouc s’est particulièrement usé à cause du soleil de l’été.
Vous en trouverez des centaines dans une casse automobile, de toute marque et de tout modèle. Ils sont en plus simplement démontables et beaucoup moins chers qu’en magasin.

Les pneus hiver, été ou abîmés !

Voici un poste qui coûte des centaines d’euros chaque année. Votre portefeuille en pâtira d’autant plus si vous êtes situés dans des zones montagneuses ou enneigées, voire si vous roulez dans des pays frontaliers où les pneus hiver sont obligatoires.
Vous trouverez facilement des pneus d’occasion dans les casses automobiles. Mais quelques précautions sont à prendre pour ne pas remplacer vos pneus par des pneus en plus mauvais état encore. Il en va de votre sécurité. Les vendeurs dans les centres de recyclages automobiles pourront vous conseiller au mieux sur le taux d’usure.
Prenez tout de même vos précautions :
- Lisez d’abord simplement l’étiquetage du pneu. Vous aurez ainsi des informations sur les critères : économie de carburant, freinage sur sol mouillé, nuisance sonore,…
- Vérifiez l’usure des pneumatiques grâce à l’encoche du témoin d’usure sur la bande de roulement du pneu. Si vous ne voyez aucune rainure ou si elle est inférieure à 1,6 mm, nul besoin de vous dire de laisser ce pneu à la casse.
- Vérifier la forme du pneu. Il arrive parfois qu'il se déforme à cause d’un sous-gonflage, d’un sur-gonflage, d’un freinage d’urgence ou simplement à cause d’un défaut de parallélisme.
- Vérifiez enfin le lieu de stockage du pneu et si sa surface est craquelée. Généralement le stockage en intérieur, dans un lieu aéré, sec et tempéré est idéal pour leur conservation.

Vol d'enjoliveurs et esthétisme

Qui ne s’est jamais fait voler un enjoliveur ou deux ? Les trottoirs surélevés peuvent également être un problème qui déforme ces pièces élémentaires de la roue. Vous pouvez aussi très bien avoir été simplement malchanceux : le malheureux s’est déclipsé et a disparu dans la nature.
Acheter ses enjoliveurs dans une casse vous permettra de faire des économies substantielles pour une pièce qui tient plus de l’esthétique qu’autre chose.
Si vous avez de la chance, il se peut même que vous trouviez de petites merveilles de design.
Pensez à bien noter la taille en pouce de votre jante. Regardez simplement le flanc de vos pneus pour cela.

Les filtres à air, huile, carburant et habitacle

Ces différents filtres sont tous essentiels pour protéger le moteur.
- Le filtre à air empêche les impuretés comme les poussières, les insectes ou les grains de sable d’y accéder.
- Le filtre à huile contribue à la bonne lubrification du moteur.
- Le filtre à carburant empêche les impuretés du gazole ou de l’essence d’entrer dans le moteur.
Le filtre habitacle vous protège vous, en retenant les impuretés, polluants, pollens, allergènes à l'extérieur. 
Il faut remplacer régulièrement ses filtres, selon le plan d’entretien du constructeur.

Filtre concerné Remplacement conseillé.
Filtre à air Selon conditions d’utilisation, tous les 40 à 60000 km.
Filtre à huile Après chaque vidange.
Filtre à carburant  Gazole: tous les 50 à 60000 km, essence : tous les 80 à 100000 km.
Filtre habitacle Selon conditions d’utilisation, au moment de la vidange d’huile : 20 à 40000 km ou tous les 2 ans.

Une casse automobile pourra vous renseigner sur le type de filtre adéquat pour le modèle de votre voiture. Vous y trouverez des modèles différents, de qualité différente.
La porosité des filtres n’est en effet pas la même sur tous les modèles.
L’usure des pièces mécaniques dépend souvent du choix des filtres. Investissez donc dans un filtre un peu plus cher, surtout dans une casse. 

Les ampoules : une voiture sur huit avec un phare défectueux !

Lorsque l’on sait qu’une voiture sur huit roule avec une ampoule défectueuse, il devient urgent de communiquer sur la possibilité de trouver ces éléments moins chers dans une casse automobile.
Au-delà de l’aspect sécuritaire qui est très important, sachez que vous risquez une contravention de 4eme classe et d’une amende forfaitaire de 135 euros.
Changer l’ampoule de sa voiture est aussi assez facile.
Pour trouver des modèles adéquats à moindre prix, la casse reste l’endroit idéal. Vous y trouverez des ampoules pour tous les modèles, que ce soit des feux de routes, des feux de position, des feux de croisement, des feux stop ou des feux d’encombrement,….