Livraison gratuite 3-4x sans frais avec Paiement en 3x-4x avec Alma et Paiement en 4x avec Paypal

Il y a 154 produits.

Affichage 1-64 de 154 article(s)
Affichage 1-64 de 154 article(s)

Le radiateur est une pièce qui permet de préserver votre moteur en régulant sa température, prévenant ainsi sa surchauffe. Découvrons ensemble plus de détails sur ce composant qui a un rôle majeur dans le système de refroidissement des voitures.

À quoi sert le radiateur de refroidissement dans une voiture ?

Le radiateur est un élément essentiel dans le dispositif de refroidissement de votre véhicule. Il a pour mission d'empêcher la surchauffe du moteur. Il devient ainsi un régulateur important de la température. Ce qui permet de protéger votre voiture d'autres pannes plus graves qui peuvent menacer le bon fonctionnement de l'appareil.

Le radiateur moteur est composé de deux réservoirs (d’entrée et de sortie) qui sont directement connectés à des faisceaux. Ces derniers assurent le refroidissement du liquide par le biais de l’air ambiant.

De ce fait, l’air extérieur rentre via les calandres et les grilles d’air du véhicule. Il refroidit ainsi le liquide de refroidissement et absorbe par la suite la chaleur qui affecte le moteur en marche. L’étape de ce processus consiste à réinjecter le liquide froid dans le bloc-moteur.

Où se trouve le radiateur moteur sur ma voiture ?

Le radiateur moteur est placé dans la majorité des modèles en circulation à l’avant du véhicule. Généralement, il se trouve près du pare-chocs avant.

Cependant, il est possible de l'installer sur les côtés pour les voitures dotées d’un moteur à l'arrière.

Comment savoir s’il faut remplacer mon radiateur de voiture ?

Dans cette partie, nous vous invitons à éplucher quelques pistes qui peuvent vous alerter sur le dysfonctionnement de votre radiateur de voiture. Il s'agit d'un suivi simple qui vous fera gagner des frais d’entretien plus importants.

Il faut savoir que le radiateur compte parmi les pièces autos les plus exposées de la voiture. Son emplacement à proximité du pare-chocs avant augmente les risques de pannes et de fuites. Pour le préserver, il est important de procéder régulièrement à quelques vérifications.

En effet, on reconnaît un radiateur défectueux par une perte rapide du liquide de refroidissement. Le changement de texture de ce dernier peut également s'avérer suspect. Ce qui entraîne par la suite une surchauffe excessive du moteur qui engendre la rupture du joint de culasse de votre moteur ou l'obstruction des faisceaux.

Afin d'éviter les grandes pannes, il est indispensable de contrôler fréquemment l'état de votre radiateur ou de confier cette mission à un professionnel. Les signes précurseurs que nous avons évoqués permettent de réduire les dépenses et les interventions plus coûteuses.

En choisissant un radiateur de voiture d'occasion fiable et performant, vous protégerez la durée de vie de votre voiture et éviterez les dépenses liées à d'éventuelles réparations.

Pourquoi acheter votre radiateur de refroidissement d’occasion chez Caréco Molins ?

Si vous recherchez un radiateur de voiture d’occasion de qualité garantie, n'hésitez pas à passer votre commande sur le site e-commerce de Caréco Molins ! Ce leader de la vente des pièces autos d'occasion met à votre disposition un vaste choix de radiateurs dont la provenance est traçable. Proposées avec une garantie d'un an, ces pièces autos sont fiables ayant subi une panoplie de tests techniques assurés par des experts.