Moteur diesel occasion SUZUKI SPLASH Phase 1 03-2008->12-2012 1.3 DDIS 75ch
Moteur diesel occasion PEUGEOT 3008 II Phase 1 06-2016->... 101001323737
Moteur diesel occasion RENAULT MASTER II Phase 1 09-1997->11-2003 2.5 D 80ch 10100163462
Moteur diesel occasion FIAT FIORINO III Phase 1 01-2008->... 1.3 MULTIJET 16v 75ch 71748262
Moteur diesel occasion FORD FIESTA VI Phase 1 10-2008->11-2012 1.4 TDCI 68ch 1484408
Moteur diesel occasion RENAULT MODUS Phase 2 01-2008->12-2012 1.5 DCI 70ch 101001029791
Moteur essence occasion PEUGEOT 207 Phase 1 04-2006->06-2013 135RC
Moteur essence occasion PEUGEOT 307 CC Phase 1 03-2003->06-2005 2.0e 138ch 135AJ
Moteur essence occasion PEUGEOT 206 Phase 2 02-2003->02-2009 1.4i 75ch
Moteur diesel occasion VOLKSWAGEN POLO V Phase 1 09-2009->... 1.2 TDI 75ch 3P100090
Moteur essence occasion AUDI A6 III Phase 1 05-2004->10-2008 2.4i V6 180ch 6E100035H
Moteur diesel occasion RENAULT TWINGO II Phase 2 12-2011->12-2014 1.5 DCI 75ch 101001030819
Support moteur occasion VOLKSWAGEN TIGUAN I TIGUAN I Phase 2 2011-04-01->2016-12-31 2.0 TDI 140ch
Moteur essence occasion MINI MINI I Phase 1 09-2001->07-2004 1.6 COOPER 11000430231
Moteur diesel occasion MAZDA 6 I Phase 1 04-2002->06-2005 2.0 MZR-CD 120ch RF5C
Moteur diesel occasion PEUGEOT 3008 I Phase 1 04-2009->12-2013 1.6 HDI 112ch 135QY
Moteur diesel occasion RENAULT KANGOO II Phase 2 01-2013->... 1.5 DCI 90ch 8201535497
Moteur essence occasion RENAULT MODUS Phase 1 09-2004->12-2007 1.6i 16v 100017956R
Moteur diesel occasion VOLKSWAGEN POLO IV Phase 2 05-2005->09-2009 1.4 TDI 70ch BNM
Moteur diesel occasion RENAULT MEGANE II Phase 2 01-2006->06-2009 1.5 DCI 85ch K9K 724
Moteur essence occasion SEAT IBIZA II Phase 2 05-1996->09-1999 1.4 AEX
Moteur essence occasion RENAULT MODUS Phase 1 09-2004->12-2007 K4M 790
Moteur diesel occasion TOYOTA COROLLA VERSO II Phase 1 05-2004->06-2007 136 D-4D 2AD-FTV
Moteur essence occasion TOYOTA AYGO I Phase 2 01-2009->06-2012 1KR-FE
Moteur diesel occasion CITROEN C4 I Phase 1 11-2004->07-2008 1.6 HDi 110ch 9HY (DV6TED4)
Moteur diesel occasion CHEVROLET AVEO II AVEO II Phase 1 2011-06-01->2015-06-30 55573702
Moteur essence occasion HYUNDAI I 20 I Phase 1 04-2009->06-2012 1.2i 78ch G4LA
Moteur diesel occasion VOLKSWAGEN GOLF V Phase 1 11-2003->10-2008 3G100098X
Moteur essence occasion FORD FUSION Phase 1 09-2002->10-2005 1321911
Moteur diesel occasion PEUGEOT 407 COUPE Phase 1 10-2005->12-2011 2.7 HDI 204ch 135QK
Moteur essence occasion RENAULT CLIO III Phase 1 09-2005->03-2009 1.4i 16v 100ch K4J 780
Moteur essence occasion RENAULT MEGANE IV Phase 1 12-2015->... 8201548595
Moteur essence occasion FIAT 500 II 500 II Phase 1 2007-07-01->2016-03-31 1.2i 69ch 71752826
Moteur diesel occasion VOLKSWAGEN GOLF VII GOLF VII Phase 1 2012-10-01->2017-06-30 4L100090
Moteur essence occasion OPEL MERIVA I Phase 2 01-2006->09-2010 1.6 TWINPORT 93185103
Moteur essence occasion RENAULT MEGANE I Phase 1 CAB 02-1997->03-1999 K7M 702
Moteur diesel occasion PEUGEOT 206 Phase 1 09-1998->03-2009 135AN
Moteur diesel occasion CITROEN C3 III Phase 1 10-2016->... 1622804880
Moteur diesel occasion VOLKSWAGEN POLO IV Phase 1 01-2002->05-2005 1.4 TDI 75ch 45100098CX
Moteur diesel occasion LANCIA MUSA Phase 1 09-2004->10-2007 1.3 TD MULTIJET 16v 71748407
Moteur essence occasion TOYOTA YARIS I Phase 2 03-2003->12-2005 85 VVTI 190000J050
Moteur essence occasion PEUGEOT 206 + Phase 1 03-2009->05-2013 1.1i 60ch 135JN
Moteur essence occasion CITROEN XSARA PICASSO Phase 2 02-2004->12-2010 1.6i 16v 135JY
Moteur essence occasion TOYOTA AYGO I Phase 2 01-2009->06-2012 1.0 VVT-i 68ch 190000Q040
Moteur essence occasion TOYOTA COROLLA VERSO II Phase 1 05-2004->06-2007 1.8i 130ch 1ZZ-FE
Moteur essence occasion NISSAN ALMERA TINO Phase 1 07-2000->04-2003 QG18DE
Moteur diesel occasion CITROEN BERLINGO I Phase 2 11-2002->10-2010 1.6 HDi 75ch 9HW (DV6BTED4)
Moteur diesel occasion VOLKSWAGEN GOLF VII GOLF VII Phase 1 2012-10-01->2017-06-30 1.6 TDI 105ch CLHA
Moteur essence occasion PEUGEOT 205 205 Phase 2 1987-07-01->1998-12-31 1.1i 60ch 135K8
Moteur essence occasion CITROEN C1 I Phase 2 11-2008->01-2012 1.0i 135TF
Moteur essence occasion RENAULT CLIO CAMPUS II Phase 2 07-2009->12-2012 1.2i 60ch 7701473141
Moteur essence occasion FIAT 500 II 500 II Phase 1 2007-07-01->2016-03-31 1.2i 69ch 71751093
Moteur essence occasion RENAULT TWINGO II Phase 2 12-2011->12-2014 1.2i 16v 75ch 8201156008
Moteur essence occasion VOLKSWAGEN NEW BEETLE I Phase 1 01-1999->10-2005 1.6i 8v 102ch AYD
Moteur diesel occasion JAGUAR X-TYPE Phase 2 01-2008->10-2010 C2S48665
Moteur diesel occasion RENAULT CLIO CAMPUS II Phase 2 07-2009->12-2012 1.5 DCI 65ch K9K 740
Moteur diesel occasion RENAULT CLIO CAMPUS II Phase 2 07-2009->12-2012 1.5 DCI 65ch K9K 740
Moteur diesel occasion RENAULT CLIO CAMPUS II Phase 1 07-2006->07-2009 1.5 DCI 65ch K9K 740
Moteur essence occasion CITROEN C3 I Phase 1 04-2002->10-2005 1.1i 135CV
Moteur essence occasion KIA PICANTO II Phase 1 07-2011->... 1.0 69ch W113104P00
Moteur essence occasion CITROEN NEMO Phase 1 FOURGON 01-2008->... 135PJ
Moteur essence occasion CHEVROLET MATIZ II Phase 1 06-2005->09-2009 0.8i A08S3
Moteur diesel occasion OPEL ASTRA II phase 1 BREAK 04-1998->09-2004 55352783
Moteur essence occasion PEUGEOT 1007 Phase 1 04-2005->12-2010 1.6i 135JX
Travaillant sur plus de 400 000 références, Caréco Molins est aujourd'hui un leader dans le commerce de pièces automobiles d'occasion. Depuis son implantation dans les Hauts-de-France en 1943, l'entreprise propose des pièces fiables, contrôlées et testées par des experts. Parmi les produits les plus vendus, on compte les moteurs d'occasion. Comme vous le savez, le moteur est un élément très important dans tout véhicule. Il est donc crucial de l'entretenir de façon régulière, en faisant notamment des révisions et des vidanges, pour être à l'abri de tout imprévu.
Si votre moteur casse, on vous recommande de le remplacer entièrement. Cela peut être moins coûteux et plus pratique que d'en réparer les composants. De cette façon, votre voiture retrouvera les mêmes performances.
Moteur d’occasion : un rapport qualité / prix imbattable chez Caréco Molins
Le remplacement d’un moteur de voiture défectueux est toujours plus avantageux que sa réparation. Néanmoins, si le moteur de remplacement est neuf, le coût sera très lourd financièrement. Chez Caréco Molins, vous trouverez des pièces d’occasion de toutes les marques de voitures, et ce avec un rapport qualité / prix imbattable. Il est possible d’acheter un moteur d'occasion Peugeot, Renault, Citroên, etc., la diversité des références est l'un des points forts de cette entreprise. Ainsi, vous allez redonner une seconde vie à votre véhicule sans avoir à dépenser une fortune. En effet, les prix commencent à partir de 290 € TTC.
Peu importe ce que vous cherchez, un moteur diesel, un moteur essence ou simplement des pièces automobiles d'occasion, Caréco Molins est votre meilleur allié pour vos réparations automobiles.
Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter un moteur d’occasion ?
Plusieurs critères rentrent dans le choix d’un moteur d’occasion, à savoir le kilométrage, l’âge, la compatibilité, la garantie, etc. Mais le plus important, c’est qu’il soit testé et fonctionnel.
Le kilométrage et l’âge
Le kilométrage d'un moteur affecte sa durée de vie. Les machines avec un grand nombre de kilomètres au compteur sont généralement moins chères mais durent moins longtemps. Avec un calcul simple, vous pouvez trouver cela en divisant le kilométrage total par le nombre d'années d'utilisation. L'idéal serait d'obtenir environ 15 000 km / an pour un véhicule essence et 22 000 km / an pour un modèle diesel.
La compatibilité
Vous n'avez pas besoin de chercher un modèle bien précis pour trouver un moteur compatible avec votre véhicule. Les constructeurs utilisent souvent le même dans différents modèles de voitures. Assurez-vous seulement que celui que vous achetez fonctionne pour votre voiture.
La garantie
Il n'est pas recommandé d'acheter un moteur d'occasion sans garantie. Lisez bien votre contrat d’achat avant de le signer pour voir ce qui est couvert et combien de temps dure la garantie. Assurez-vous aussi de vérifier s'il existe des clauses cachées. De plus, il est impératif d'avoir ces informations par écrit. Si elles se trouvent au bas de votre reçu, il vaut mieux le conserver.
La fiabilité
De manière générale, les moteurs d'occasion proposés fonctionnent normalement même si le véhicule est détruit lors d'un accident. Mais ce n'est pas toujours le cas surtout si le véhicule est endommagé à l'avant ou s'il y a eu un incendie sous le capot. Il existe deux options pour vérifier l'état de la machine. La première est d’acheter un moteur un peu à l’aveugle, l'installer et voir s'il fonctionne. La deuxième méthode consiste à acheter un moteur testé par des professionnels et d'éviter ainsi les mauvaises surprises.
Votre garagiste se doit de vous proposer une pièce d’occasion
La loi autorise l'utilisation de pièces de rechange pour la réparation et la restauration de véhicules si certaines conditions sont remplies. En effet, celles utilisées lors de la réparation doivent être équivalentes aux pièces d'origine en termes de qualité, de sécurité, de performances et d'ajustement.
Par conséquent, au cas où le moteur de votre voiture aurait besoin d’être changé, le garagiste doit vous donner le choix entre un moteur neuf et un autre d’occasion. Comme vous le savez, la différence de prix entre neuf et occasion peut être conséquente.
Les avantages d’acheter un moteur de voiture d’occasion
L'un des avantages les plus évidents et les plus recherchés est le coût. En effet, le prix d'un nouveau moteur peut varier considérablement selon l'année et le modèle du véhicule. Si vous cherchez un moyen moins coûteux de redonner à votre voiture sa puissance, opter pour une pièce d'occasion.
Un autre avantage indéniable : la fiabilité. Croyez le ou non, un moteur d'occasion est plus fiable qu'un neuf. Le fait qu'il ait déjà été essayé et testé indique qu'il fonctionne correctement. Ce n'est pas le cas pour les nouvelles pièces qui n'ont jamais été utilisées. De plus, cela peut vous faire économiser des dépenses supplémentaires sur les réparations et les remplacements.
Le moteur d’occasion, la pièce la plus recherchée sur le marché du réemploi
Partie intégrante de tout véhicule, le moteur est également un élément convoité en matière de pièces automobiles recyclées. Cependant, cela coûte très cher, surtout en ce qui concerne les nouveaux modèles d'autos. C'est l'une des raisons pour lesquelles les conducteurs choisissent de passer à l'occasion. En effet, c'est une solution à la fois abordable et écologique pour donner une nouvelle jeunesse à leur voiture.
D’autre part, les pièces provenant d'un véhicule endommagé ou mis au rebut par le propriétaire sont, dans la plupart des cas, en très bon état. Dans ce cadre, Caréco Molins met en vente une panoplie de moteurs d’occasion des marques les plus présentes sur le marché français, telles que la Peugeot 206, la Renault Scénic III, la Chevrolet Aveo II, la Peugeot 307, la Scoda Fabia II, etc.
De quoi est composé un moteur ?
Le moteur est une machine sophistiquée composée de nombreux éléments, chacun ayant une forme et une fonction bien déterminées.
Le filtre à air
Dans une voiture, le filtre à air joue le même rôle que les poumons dans le corps humain. En effet, il filtre l'air qui arrive au moteur permettant ainsi la combustion du carburant.
Le ressort de soupape
Il permet à la soupape de se fermer correctement sans aucun rebond pouvant endommager la vanne.
L'allumeur
Pour que le mélange air-carburant s'enflamme, le moteur à essence doit générer des étincelles. C'est le rôle de l'allumeur.
L'alternateur
Grâce à l'électricité générée par l'alternateur, la batterie permet le démarrage du moteur.
La ceinture d'aération
La ceinture d'aération, ou courroie trapézoïdale est une bande en plastique souple et élastique qui relie divers éléments du moteur.
La pompe à eau
La pompe à eau sert à refroidir le moteur en faisant circuler un fluide caloporteur.
La poulie
La poulie de vilebrequin, que l'on appelle également poulie damper, permet de tirer la courroie d'accessoire.
Le tuyau de radiateur
La durite de radiateur est l'élément qui assure la circulation du liquide caloporteur entre les principaux composants du circuit de refroidissement.
La chambre de combustion
Une chambre de combustion est un espace qui peut supporter des changements soudains de pression et de température. On y déclenche une combustion entre des éléments chimiques spécifiques.
Le remplissage d'huile et bouchon de vidange
Le bouchon de vidange permet d'évacuer l'huile du moteur.
La jauge
La jauge est un appareil permettant de déterminer le niveau d'huile dans la voiture.
La pompe à carburant
Le rôle de cette pompe consiste à aspirer le carburant du réservoir et à l'envoyer au carburateur.
Le système de conduite de carburant
Son rôle est de fournir, à une pression spécifique, du carburant liquide au moteur.
Le verrou d'admission
Le collecteur d'admission est un élément permettant de fournir la quantité d'air nécessaire à la combustion interne dans un moteur multicylindre.
Le couvre-culasse
Le couvre-culasse protège la soupape et le train de soupapes.
La bougie avec câble et gaine
Les bougies d'allumage sont des composantes importantes du système d'allumage d'un moteur à essence.
Le collecteur d'échappement
Un collecteur d'échappement est un ensemble de conduits métalliques qui relient l'issue de chaque cylindre d'un moteur à combustion interne à l'échappement.
Le bloc-moteur
Il permet d'accueillir les différentes composantes du moteur.
Le tuyau d'échappement
Son rôle est d'évacuer les gaz émis par la combustion du carburant.
Comment fonctionne un moteur de voiture ?
Le moteur se compose d'un cylindre fixe et d'un piston mobile. Ce dernier est poussé par les gaz de combustion en expansion, ce qui fait tourner le vilebrequin. Lorsque le piston comprime le mélange air/carburant, les étincelles générées provoquent une combustion. L'expansion des gaz pousse le piston pendant la course motrice. C'est ainsi qu'on réussit à faire tourner les roues correctement, poussant la voiture vers l'avant ou l'arrière selon la direction choisie depuis le levier de vitesse.
Comment savoir si un moteur d’occasion doit être changé ?
Votre voiture peut montrer soudainement des signes de défaillance, tels que des bruits de cognement ou de claquement, de la fumée d'échappement excessive et noire ou une perte de performances. En effet, c'est le moteur qui crée la puissance faisant bouger votre véhicule. Dans ce genre de cas, il faut vous rendre rapidement dans un atelier de réparation automobile.
Généralement, la fumée excessive est due à une fuite de liquide de refroidissement dans l'engin, ou à un problème dans le système d'alimentation en carburant. La réparation dépend du diagnostic établi par votre mécanicien. Soit les dégâts seront réparables, soit l'engin est irrécupérable. Dans ce cas-là, le remplacement devient une obligation.







