Il y a 338 produits.

Affichage 1-64 de 338 article(s)
Affichage 1-64 de 338 article(s)

Moteur essence d’occasion : un rapport qualité / prix imbattable chez Careco Molins

Careco Molins vous propose le meilleur de la vente de pièces automobiles d'occasion. Depuis la création de notre entreprise en 1943, nous avons misé sur la fidélisation de nos clients.

Pour y parvenir, nos pièces sont quotidiennement vérifiées par nos équipes de technicien pour contrôler leur qualité. Aussi, nous vous proposons un prix abordable, une garantie d’un an avec la livraison offerte !

Découvrez un large choix de moteurs d’occasion de toutes les marques à l’instar du moteur essence Renault, moteur essence Peugeot, moteur essence Citroën ou n’importe quel moteur diesel d'occasion.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter un moteur essence d’occasion ?

Pour dénicher le meilleur moteur essence occasion, nous vous proposons une sélection de critères indispensables pour réussir cette mission :

  • Analyser minutieusement les statistiques du compteur : un moteur d'occasion est un composant qui se bat contre le temps. De ce fait, l'âge et le kilométrage affectent systématiquement sa durée de vie. Les moteurs récents sont, en effet, les plus chers sur le marché de l’occasion.
  • Exigez la garantie du moteur : à l’image de tous les produits, la garantie vous permet de préserver vos droits. Il s'agit d’un document essentiel qui vous permettra de remplacer le moteur d’occasion en cas de défaillance imprévue. Chez Careco Molins, vous profiterez d'une garantie étendu offerte.
  • La renommée de l’entreprise : la fiabilité des composants proposés est liée à l'expérience de la société spécialisée dans la vente des pièces automobiles d’occasion. Il est donc recommandé de choisir une entreprise réputée par la qualité de ses services à l’instar de Careco Molins.
  • La comptabilité du moteur d’occasion : il convient de rappeler que les moteurs ne sont pas tous compatibles. Néanmoins, chez certains constructeurs, on essaye souvent d'adopter un seul moteur pour plusieurs modèles.

Les avantages d’acheter un moteur essence d’occasion pour votre voiture

Opter pour un moteur essence d'occasion est sûrement un choix plus économique que de débourser une somme conséquente pour un nouveau moteur. Ce coût réduit encourage un nombre considérable de gens à choisir cette alternative. En outre, il est plus facile de trouver ce composant en occasion. Il s'agit aussi d’un gain de temps remarquable pour ceux qui ne peuvent pas patienter le temps de passer une commande.

Comment fonctionne un moteur essence sur une voiture ?

Les moteurs essence, de nos jours, fonctionnent généralement en passant par quatre phases. La première concerne l’admission des gaz frais. Lors de cette étape, la soupape d'admission reste ouverte au moment où le piston souffle l’air. L’essence s'évapore ainsi dans l’air d'admission pour créer une conjonction gazeuse.

La deuxième phase s'intéresse à la compression du moteur. Une fois que la soupape d'admission s’est enfermée, le piston intervient et réduit le mélange gazeux coincé dans le cylindre.

Par la suite, le processus atteint sa troisième phase. Au moment où le piston est au niveau du point mort haut (PMH), la bougie d'allumage génère une étincelle qui produira une chaleur susceptible d’enflammer le mélange gazeux. Par conséquent, la combustion est capable d'atteindre un niveau supérieur à 1000 °C. Cette montée de pression repoussera le piston à son point mort bas (PMB). Le vilebrequin fera au final un demi-tour par le biais de sa liaison à la bielle via les deux pivots.

Le cycle à 4 temps s'achève avec l'étape consacrée à l'échappement. Le vilebrequin assure de nouveau la liaison du piston entre le point mort bas (PMB) et le point mort haut (PMH) en passant par la bielle.

Comment savoir si un moteur essence d’occasion doit être changé ?

Pour en avoir le cœur net, il faut effectuer un nombre d'observations pour savoir s’il est nécessaire de remplacer votre moteur essence.

Les premiers repérages s'opèrent pendant que le moteur est éteint. Il faut s’assurer de l’absence d’une fuite permanente sur le composant le plus important du véhicule.

Dans un deuxième temps, vérifiez le niveau d’huile à froid selon la démarche traditionnelle de suivi. Un niveau inquiétant sur le témoin pourrait signifier l'endommagement du joint de culasse et par conséquent des frais considérables de réparation.

Sur un autre plan, vérifiez l'état de la courroie de distribution. Il s'agit d’une pièce essentielle pour la survie d’un moteur puisqu'il faut la changer après un nombre de kilomètres de circulation.

La deuxième phase des vérifications s'établit une fois que le moteur soit en marche. À ce moment, observez de prime abord si le pot d’échappement ne dégage pas une fumée de couleur noir bleue ou blanche.

Lors de la conduite, un moteur en bon état doit garder un niveau constant de puissance et réagir en temps réel aux accélérations du conducteur.

Ce sont les plus importantes vérifications à faire pour garantir un fonctionnement durable pour votre moteur.