L'alternateur joue un grand rôle pour le bon fonctionnement de votre voiture. Il est notamment indispensable pour permettre à la batterie d'enclencher le démarrage du véhicule. Lorsque la voiture roule, l'alternateur fabrique de l'électricité grâce à sa bobine, et recharge simultanément la batterie.

L'alternateur peut connaître une panne mécanique. A ce moment, c'est la batterie qui prend le relais pour alimenter le moteur et les accessoires. Théoriquement, dans ce cas-là, le voyant de la batterie devrait s'éclairer en permanence sur le tableau de bord. Si le voyant ne s'allume pas, le conducteur n'a aucun autre moyen de savoir que son alternateur est hors service, car le comportement moteur n'en est pas affecté. Il s'en rendra compte trop tard, lorsque la voiture ne voudra plus démarrer. La panne peut aussi venir de la courroie d'alternateur, qui sert à entraîner l'ensemble. Elle ne doit pas être trop tendue ni trop lâche pour fonctionner correctement. Une courroie trop usée peut aussi se déchirer, particulièrement à grande vitesse. Dans ce cas-là, le bruit produit sous le capot ne pourra pas échapper au conducteur.

Le coût d’un alternateur neuf peut atteindre quelques centaines d’euros alors n’hésitez pas faite des économies et achetez un alternateur d’occasion Caréco!

Caréco Molins Creauto, le spécialiste de la pièce automobile d’occasion vous propose votre alternateur d’occasion au meilleur prix garantie 1 an.

Sélectionnez votre véhicule et choisissez votre alternateur d’occasion parmi nos centaines de références

Il y a 1390 produits.

Affichage 1-32 de 1390 article(s)
Affichage 1-32 de 1390 article(s)