Il y a 197 produits.

Affichage 1-64 de 197 article(s)
Affichage 1-64 de 197 article(s)

On a tendance à le considérer comme gênant. Pourtant, le klaxon d'une voiture a été conçu dans un objectif précis : alerter les autres usagers de la route, automobilistes ou piétons, lors de la présence d'un danger.

Il arrive qu'un tel équipement tombe en panne, ce qui peut présenter un certain nombre de risques, d'où la nécessité de trouver un klaxon d'occasion. Dans la boutique Caréco Molins, vous avez le choix entre plusieurs modèles d'avertisseurs d'occasion fiables et de qualité.

Quel est le rôle d'un klaxon de voiture ?

Le klaxon est l'un des équipements de sécurité d'une voiture. À travers celui-ci, l'objectif principal est de permettre aux automobilistes d'alerter les autres usagers de la route sur un éventuel danger ou un événement pouvant compromettre leur sécurité.

Une utilisation réglementée

Bien entendu, c'est une définition théorique car, dans la pratique, des abus sont souvent constatés. Une réglementation stricte a donc été mise en place pour organiser l'utilisation de l'avertisseur sonore.

Par exemple, hors agglomération, il est autorisé afin de permettre aux automobilistes d'avertir d'autres usagers de la route, comme le fait de signaler votre présence lorsque vous vous rapprochez d'un virage difficile à percevoir. Dans d'autres cas, le recours au klaxon est interdit : la nuit, près des hôpitaux…

Comment savoir si mon klaxon de voiture doit être changé ?

Comme c'est le cas avec les autres pièces du véhicule, l'avertisseur sonore est exposé à l'usure. Pour votre sécurité, il vaut mieux vous procurer un klaxon d'occasion chez Caréco Molins, mais avant cela, il existe des symptômes d'usure que vous pouvez vérifier par vous-même afin d'évaluer l'état du matériel.

Le fonctionnement de la corne

À ce niveau, il faut vérifier le relais de klaxon. C'est ce dernier qui va alimenter l'avertisseur en électricité. Si le dispositif tombe en panne, alors le klaxon ne fonctionnera plus.

Le son du relais

C'est une autre façon fiable de vérifier s'il est temps ou non de vous procurer un klaxon d'occasion. Demandez à une personne d'actionner le dispositif existant. Si vous entendez un bruit de cliquetis sous le capot, cela signifie que le relais est en panne.

Une odeur de brûlure

C'est le symptôme le plus facile à constater d'un klaxon défectueux. Le relais de l'avertisseur peut brûler, ce qui dégage une odeur désagréable de brûlé. Il lui arrive de fondre dans les cas les plus extrêmes. Il faut donc le remplacer.

Comment installer mon klaxon de voiture ?

Si vous êtes bricoleur et sûr de vous, vous pouvez installer vous-même le klaxon du véhicule en suivant les étapes qui vont suivre. Pour éviter les risques, n'hésitez pas à faire appel aux experts de Caréco Molins. Vous aurez besoin d'un nouvel ensemble de cornes, de gants de protection, du manuel de réparation, d'une clé à cliquet et de lunettes de protection. Voici les étapes à suivre :

  • Repérez l'emplacement de l'ensemble de la corne. Généralement, l'avertisseur est localisé sur le support du radiateur ou juste derrière la calandre de la voiture
  • Mettez la batterie hors tension et débranchez-la
  • Retirez le connecteur électrique du klaxon en appuyant sur l'onglet conçu à cet effet
  • Enlevez l'attache et les fixations de retenue en utilisant la clé à cliquet
  • Enlevez le cor et, enfin, le klaxon
  • Montez le nouvel équipement
  • Branchez-le là où l'ancien était branché en le reliant aux fils électriques requis
  • Remettez la batterie en place et rebranchez-la au véhicule et au nouveau klaxon

Pourquoi faut-il acheter votre klaxon d'occasion chez Caréco Molins ?

Avec un catalogue de plus de 400 000 références de pièces automobiles, Caréco Molins propose un large choix d'avertisseurs d'occasion. Notre boutique en ligne est accessible 24h/24. Vous pouvez y faire vos achats en toute sécurité tout en bénéficiant d'une livraison rapide et gratuite.

Des produits certifiés et abordables

Tous nos produits ont été soumis à des tests rigoureux de qualité. Ils sont certifiés par des experts de renommés. Rien n'est laissé au hasard : la confiance et le professionnalisme sont au cœur de notre philosophie.

En achetant un klaxon d'occasion chez nous, vous faites le choix de la qualité et de la durabilité. De plus, nos produits sont entre 30 % et 70 % moins chers que les pièces neuves.