Livraison gratuite 3-4x sans frais avec Paiement en 3x-4x avec Alma et Paiement en 4x avec Paypal
Calandre d'occasion

Il y a 318 produits.

Affichage 1-64 de 318 article(s)
Affichage 1-64 de 318 article(s)

C'est une composante essentielle dans une voiture, mais on lui accorde souvent peu d'importance. La calandre fait partie intégrante du système de refroidissement du véhicule. Comme toutes les autres pièces, elle est également sujette à l'usure. Pour trouver une bonne calandre d'occasion, n'hésitez pas à faire un tour chez Caréco Molins. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet équipement.

Qu’est-ce qu’une calandre de voiture ?

Une calandre est placée sur la face avant de la voiture. Vous la retrouverez au-dessus du bouclier. Elle peut également être située au-dessus des pare-chocs. Il s'agit d'un système de refroidissement passif. Une calandre se compose d'une grille. C'est celle-ci qui va laisser passer l'air.

Quel est le rôle d'une calandre dans une voiture ?

En fait, cette pièce représente la partie externe du radiateur. Son rôle est donc fondamental : éviter la surchauffe du moteur du véhicule. Toutefois, c'est une pièce qui perd peu à peu de son utilité.

L'innovation technologique a permis de produire de nouvelles composantes permettant de refroidir le moteur. Désormais, le plus souvent, la calandre remplit une fonction esthétique. D'ailleurs, c'est ce qui distingue certaines marques. C'est le cas des calandres si caractéristiques de BMW par exemple.

Quels sont les différents types de calandres ?

Il existe plusieurs types de calandres dans une voiture. Il y a, tout d'abord, les grilles de ventilation. Ces dernières sont situées sous le pare-chocs. Ensuite, vous avez les calandres de radiateur qui, comme l'indique leur nom, sont situées au niveau du radiateur.

Les jupes de pare-chocs représentent un autre type de ce produit. Vous pouvez les trouver à l'avant ou l'arrière d'une voiture. Arrive, par la suite, les calandres de toit ou de coffre. Elles sont destinées aux véhicules disposant d'un moteur arrière. Enfin, il y a les calandres du capot.

Et les formes ?

Sur ce plan, les modèles les plus courants sont ceux qui sont en plaque hermétique pleine. Ici, la prise d'air est située sous la calandre. Il est tout à fait possible de l'intégrer au bouclier avant du véhicule, histoire d'y ajouter une touche esthétique.

Comment savoir si ma calandre doit être changée ?

Comme les autres composantes de votre voiture, la calandre est sujette à l'usure. Même s'il ne s'agit pas d'une pièce essentielle, il vaut mieux la changer lorsqu'elle commence à manifester des signes de faiblesse. Parmi les symptômes les plus courants, il y a l'usure de la grille. Celle-ci peut être affectée par les différents chocs qu'elle peut subir.

Examiner visuellement la calandre

Pour évaluer l'état de la pièce, un simple examen visuel suffit amplement. Si la grille est abîmée, cela signifie que c'est toute la calandre qui doit être changée. D'autre part, la pièce peut subir des rayures. Elle peut également être affectée, à la longue, par les intempéries. Là encore, un examen visuel suffit pour constater les dégâts. Dans tous les cas, si vous cherchez une calandre d'occasion de qualité, il ne faudra pas vous la procurer n'importe où.

Pourquoi vous devez acheter votre calandre d'occasion chez Caréco Molins ?

Caréco Molins vous propose des calandres d'occasion de qualité. Leader du secteur des pièces de rechange, notre entreprise met à votre disposition des modèles adaptés à tous les types de véhicules. De plus, ils ont été testés par nos experts. Ils bénéficient également d'une approbation de la part des grandes marques.

Des prix imbattables

Chez Caréco Molins, vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix pour l'achat d'une calandre d'occasion. Comme c'est le cas pour les autres produits de notre catalogue, le prix est 30 à 70 % inférieur à celui d'une pièce de rechange neuve. Bien entendu, la qualité reste optimale. Autrement dit, vous aurez un produit parfaitement fonctionnel sans vous ruiner.

Des calandres sous garantie

Les calandres d'occasion sont sous garantie de 1 an chez Caréco Molins. Cette dernière couvre notamment le remplacement des pièces défectueuses. Bien sûr, toutes ces informations figurent sur nos factures. La qualité, la transparence et la confiance sont le socle sur lequel repose notre activité. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.