Boîte à vitesse mecanique occasion Lancia DELTA III (844_) 1.6 d multijet (844.axf11, 844.axf1a) (2008-2014) 55221267
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 206+ (2L_, 2M_) 1.4 hdi eco 70 (2009-2013) 5 portes 20CQ53
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 3008 Monospace (0U_) 1.6 hdi (2009-2016) 5 portes 20EA06
Boîte à vitesse mecanique occasion Dacia SANDERO 1.5 dci (2010) JH3160
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 308 I (4A_, 4C_) 1.4 16v (2009-2014) 5 portes 20DP55
Boîte à vitesse mecanique occasion Fiat FIORINO Monospace (225_) 1.3 jtd multijet (225bxe1a) (2011) 55247534
Boîte à vitesse mecanique occasion Toyota LAND CRUISER 90 (_J9_) 3.0 d-4d 4wd (kdj90_, kdj95_) (2000-2002) 330306A560
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 PICASSO (SH_) 1.6 hdi (2009) 5 portes 20DP58
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault TWINGO II (CN0_) 1.5 dci 75 (2010) 3 portes JR5308
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault CLIO IV Grandtour (KH_) 1.5 dci 90 (khn3, khn4) (2012) 5 portes JR5060
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 II (SC_) 1.6 hdi (2009-2016) 5 portes 20ET34
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault TWINGO II (CN0_) 1.2 (cn0d) (2007-2014) 3 portes JB1520
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 III (SX) 1.2 puretech 82 (2018) 5 portes 20A704
Boîte à vitesse mecanique occasion Mini MINI (R50, R53) One d (2003-2006) BLA
Boîte à vitesse mecanique occasion Kia SPORTAGE IV (QL, QLE) 1.7 crdi (2015) 430003D847
Boîte à vitesse mecanique occasion Kia VENGA (YN) 1.4 crdi 90 (2010) 4300032257
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C4 PICASSO I Monospace (UD_) 1.6 vti 120 (2008-2013) 20DP56
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault CAPTUR I (J5_, H5_) 0.9 tce 90 (2013) 5 portes JR5357
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 207/207+ (WA_, WC_) 1.4 hdi (2006-2015) 5 portes 20CQ55
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 II (SC_) 1.4 hdi 70 (sc8hzc, sc8hr0, sc8hp4) (2009) 5 portes 20CQ55
Boîte à vitesse mecanique occasion Mini MINI (R56) One d (2010-2013) GETRAG-CJ6
Boîte à vitesse mecanique occasion Volkswagen vw GOLF VI (5K1) 1.4 (2008-2012) 5 portes LEG
Boîte à vitesse mecanique occasion Volkswagen vw GOLF V (1K1) 1.9 tdi (2003-2008) JCR
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault TWINGO II (CN0_) 1.5 dci 75 (2010) 3 portes JR5378
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault LAGUNA III (BT0/1) 2.0 dci (bt07, bt0j, bt14, bt1a, bt1s) (2007-2015) 5 portes PK4004
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault CLIO IV (BH_) 1.2 16v (2012) JH3904
Boîte à vitesse mecanique occasion Volkswagen vw UP! (121, 122, BL1, BL2, BL3, 123) 1.0 (2011-2020) 5 portes NZC
Boîte à vitesse mecanique occasion Volkswagen vw UP! (121, 122, BL1, BL2, BL3, 123) 1.0 (2011-2020) 5 portes NZC
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault CLIO III (BR0/1, CR0/1) 1.4 16v (2005-2012) JH3172
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot PARTNER Camionnette/Monospace 1.6 bluehdi 100 (2015) 20ET11
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot BIPPER (AA_) 1.3 hdi 75 (2010) 3 portes 2231S9
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 607 (9D, 9U) 2.2 16v (2000-2005) 20MB18
Boîte à vitesse mecanique occasion Ford FIESTA VI (CB1, CCN) 1.25 (2008-2017) 8A6R7002JA
Boîte à vitesse mecanique occasion Ford FIESTA VI (CB1, CCN) 1.25 (2008-2017) 8A6R7002JA
Boîte à vitesse mecanique occasion Ford FIESTA VI (CB1, CCN) 1.4 tdci (2010-2012) 3 portes 8A6R7002EA
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 5008 (0U_, 0E_) 1.6 hdi (2010-2017) 20EA07
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C2 (JM_) 1.4 hdi (2003-2009) 3 portes 20CQ63
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 207/207+ (WA_, WC_) 1.4 hdi (2006-2015) 5 portes 20CQ55
Boîte à vitesse mecanique occasion Opel CORSA D (S07) 1.3 cdti (l08, l68) (2006-2014) 5 portes GM-5M
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 hdi (2003-2011) 5 portes 20CQ63
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 PICASSO (SH_) 1.4 vti 95 (2009) 20DP42
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 PICASSO (SH_) 1.6 bluehdi 100 (2015) 20ET17
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën DS3 (SA_) 1.4 vti 95 (2010-2015) 20CQ88
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën BERLINGO MULTISPACE (B9) 1.6 hdi 90 (2010) 20DP33
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën XSARA (N1) 1.4 i (1997-2005) 20CP13
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 206+ (2L_, 2M_) 1.4 i (2010-2013) 20CR01
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C4 PICASSO I Monospace (UD_) 1.6 hdi 110 (2010-2013) 5 portes 20EA07
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault MEGANE IV 3/5 portes (B9A/M/N_) 1.5 dci 90 (b9a1) (2015) TL4086
Boîte à vitesse mecanique occasion Dacia SANDERO 1.4 mpi lpg (2009) JH3075
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 308 II (LB_, LP_, LW_, LH_, L3_) 1.6 hdi (2013-2021) 20ET04
Boîte à vitesse mecanique occasion RENAULT CLIO CAMPUS II Phase 2 07-2009->12-2012 1.2i 60ch JB1514
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 16v hdi (2002) 20DM25
Boîte à vitesse mecanique occasion Seat IBIZA IV ST (6J8, 6P8) 1.2 tdi (2010-2015) MAL
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 3008 Monospace (0U_) 1.6 hdi (2009-2016) 5 portes 20EA07
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C3 PICASSO (SH_) 1.6 hdi 90 (2010) 5 portes 20DP98
Boîte à vitesse mecanique occasion Volkswagen vw PASSAT B5.5 Variant (3B6) 2.0 tdi (2003-2005) HHQ
Boîte à vitesse mecanique occasion Toyota YARIS (_P9_) 1.33 vvt-i (nsp90_) (2008-2011) 303000D120
Boîte à vitesse mecanique occasion Mazda 3 (BL) 2.3 mps turbo (bl14) (2008-2014) 3-BLA436-6V
Boîte à vitesse mecanique occasion Citroën C2 (JM_) 1.4 hdi (2003-2009) 3 portes 20CQ63
Boîte à vitesse mecanique occasion Renault TWINGO III (BCM_, BCA_) 1.0 sce 70 (2014) 5 portes JE3006
Boîte à vitesse mecanique occasion Volkswagen vw GOLF VI (5K1) 1.6 tdi (2009-2012) 5 portes LHW
Boîte à vitesse mecanique occasion Volkswagen vw GOLF V (1K1) 2.0 tdi 16v (2003-2008) GRF
Boîte à vitesse mecanique occasion Peugeot 206+ (2L_, 2M_) 1.4 hdi eco 70 (2009-2013) 5 portes 20CQ98
Boîte à vitesse mecanique occasion Mercedes-benz CLASSE A (W176) A 180 cdi / d (176.012) (2012-2018) A2463608400
La boîte de vitesses est une pièce essentielle pour le bon fonctionnement d'un véhicule automobile. Elle permet notamment de changer les vitesses, donnant ainsi la possibilité au conducteur d'ajuster son style de conduite. L'achat d'une boîte à vitesses manuelle neuve est coûteux. Heureusement, le marché d'occasion constitue une solution pour faire des économies et favoriser le recyclage des pièces détachées.
Vers quelle boutique se tourner pour acheter une boîte de vitesses manuelle d'occasion de qualité et à bon prix ? Leader de la vente de pièces automobiles d'occasion, Careco Molins dispose de plus de 400 000 références. Installée depuis 1943 dans les Hauts-de-France, l'entreprise commercialise des pièces automobiles d’occasion régulièrement testées et contrôlées par des spécialistes et mécaniciens. L'avantage de privilégier cette boutique est que vous pouvez réaliser de réelles économies tout en bénéficiant d'un service après-vente de qualité, une livraison gratuite, un paiement 4 fois sans frais avec une garantie d'un an.
Boîte de vitesse manuelle : un rapport qualité / prix imbattable chez Careco Molins
Avez-vous besoin d'une boîte de vitesse d'occasion ? Pourquoi alors dépenser une fortune à acheter des pièces neuves pour réparer votre véhicule ? Avec Caréco, bénéficiez jusqu'à 70 % d'économies mais plus encore en agissant en faveur de l'environnement. Mieux, les diverses pièces (pièces avant, pièces arrière, intérieures, mécaniques, etc.) répondent aux normes de qualité et de sécurité. N'hésitez donc pas, où que vous soyez à faire votre choix parmi les produits accessibles en ligne 24 heures/24 chez ce fournisseur.
Pourquoi acheter une boîte à vitesse manuelle d’occasion ?
Acheter une boîte de vitesses manuelle d'occasion permet de profiter de plusieurs de plusieurs avantages.
Vous réalisez des économies
L'un des principaux avantages des boîtes à vitesse manuelle d'occasion c'est qu'elles sont proposées à des prix défiants toute concurrence. En effet, le prix d'une boîte de vitesse manuelle neuve peut grimper jusqu'à 3 000 euros surtout celles qu'on trouve sur des véhicules français d'il y a quelques années. Il faut noter que ce prix varie d'une marque à une autre mais aussi en fonction des modèles.
Acheter donc sa boîte à vitesse manuelle sur le marché d'occasion vous permettra d'obtenir cette pièce à un prix abordable. Les réductions peuvent atteindre jusqu'à - 80% comparativement au neuf.
Vous pouvez trouver n'importe quelle boîte de vitesse même des anciens véhicules
Autre avantage, vous trouverez plus facilement des boîtes de vitesses de plusieurs voitures même les plus anciennes (années 80, 90, 2000 etc.…). Si vous recherchez donc la boîte de vitesse d'un ancien modèle de véhicule, le marché d'occasion est une véritable solution pour équiper votre voiture.
Vous favorisez l'économie circulaire
En achetant une pièce d'occasion en l'occurrence une boîte de vitesses manuelle, vous préservez l'environnement puisque vous favorisez l'économie circulaire.
Comment fonctionne une boîte de vitesse manuelle ?
La boîte de vitesse est une pièce automobile mécanique importante dans le fonctionnement d'un véhicule. Elle permet de faire avancer l'auto en transmettant vers les roues l'énergie fournie par le moteur. Elle permet également de démultiplier la puissance entre les roues et le moteur. Pour assurer ce fonctionnement, la boîte de vitesse intègre un arbre. Cet arbre appelé arbre de transmission gère les pignons.
Pour ce faire, l'arbre doit être d'abord mis en mouvement avec le levier de vitesse grâce à une tringlerie. Chaque fois que vous actionnez le levier de vitesse, chacun de vos mouvements actionne également les tringles. Ces derniers vont à leur tour tirer les pignons qui vont eux à leur tour venir s'engager dans le second arbre. Cet autre arbre est positionné juste en dessous du premier. Ainsi, grâce à ce mouvement, les pignons peuvent alors sélectionner les différentes vitesses.
En outre, on ne saurait parler du fonctionnement de la boîte de vitesse sans évoquer l'embrayage. En effet, c'est grâce à l'embrayage que les pignons vont être désaccouplés par la rupture du lien de force qui les liait. Ainsi, ils pourront passer d'une vitesse à une autre afin d'empêcher que le moteur soit calé. Plus le véhicule est positionné dans les hauts tours, plus cela nécessitera que vous passiez à une vitesse supérieure afin de faire retomber les tours/minutes de l'auto.
Quels sont les différents types de boîtes de vitesses qu’on peut retrouver dans les véhicules ?
Les concepteurs des véhicules intègrent au choix trois types de boîte de vitesse.
- la boîte de vitesse manuelle
- la boîte de vitesse automatique
- la boîte de vitesse séquentielle.
Voici les informations à connaître sur chacune de ces boîtes.
La boîte de vitesses manuelle
Ce type de boîte, comme son nom l’indique, a forcément besoin pour son fonctionnement d'une action physique. Pour passer d'une vitesse à une autre, le conducteur doit presser la pédale d'embrayage puis changer par la suite la position du levier de vitesse. Ainsi, par ce mouvement, vous déclenchez plusieurs mécanismes, ce qui stimulera le moteur en marche.
La boîte de vitesses automatique
La boîte à vitesses automatique est conçue de manière que les changements de vitesses soient opérés automatiquement sans aucune action de votre part. Les véhicules équipés de ce type de boîte n'intègrent pas de pédale d'embrayage. Vous n'aurez qu'à gérer l'accélérateur et la pédale de frein.
La boîte de vitesses séquentielle
Le plus grand avantage de la boîte de vitesses séquentielle c'est le grand confort de conduite qu'elle permet surtout en milieu urbain. En effet, cette boîte est équipée d'un système de commandes situé souvent au niveau du levier de vitesses ou sur le volant. Ainsi, grâce à une synchronisation très rapide, le changement de vitesses s'opère rapidement.
Comment entretenir une boîte de vitesse manuelle ?
Pour assurer le bon fonctionnement de certains éléments en métal, notamment les pigeons, la boîte de vitesses est très souvent plongée dans l'huile. Le premier moyen pour entretenir votre boîte est de vérifier la bonne qualité de l'huile qui perd souvent avec le temps ses propriétés. Pour ce faire, des vidanges régulières sont nécessaires.
Il s'agit d'une opération qui consiste à mettre de l'huile neuve dans la boîte de vitesses en vidant celle qui était présente. Pensez également à laver correctement le bouchon de vidange magnétique. Plus efficaces que les bouchons d'origine, ces modèles de bouchon optimisent la longévité du moteur. Ils empêchent en effet que les fines particules métalliques ne se déposent dans le circuit d’huile moteur.
Il est recommandé de faire une vidange sur une boîte de vitesses manuelle en moyenne tous les 5 à 6 ans soit tous les 30 000 km. Par contre, si votre véhicule est équipé d'une boîte automatique à convertisseur, l'idéal sera d'effectuer la vidange tous les 60 000 à 120 000 km. Pour les modèles de boîte de vitesses à embrayage sec, n'hésitez pas à vidanger votre outil mécanique après 60 000 km.







