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Boîte de vitesse automatique : un rapport qualité/prix imbattable chez Careco Molins

Chez Careco Molins, la boîte de vitesse automatique ou la boîte de vitesse manuelle d’occasion est vendue à un prix réduit de 30 à 70 % par rapport à la même pièce neuve. Des importantes économies à ne pas négliger pour votre budget de réparation automobile chez le garagiste !

Des tarifs plus bas ne sont pas synonymes de mauvaise qualité, bien au contraire. Careco Molins vérifie le fonctionnement de chaque pièce auto détachée mise en ligne sur le site web. Ainsi, toutes les produits sont nettoyés, contrôlés et testés dans les ateliers par des mécaniciens spécialistes. C’est aussi une fierté d’accorder une seconde vie à des pièces d’occasion avec un niveau de fiabilité équivalent à celui d’une pièce neuve.

Caréco Molins vous offre une garantie d'un an, en cas de mauvaise surprise. La période de couverture de cette garantie est notifiée en toute transparence sur la facture de vente. Elle prend effet dès le remplacement de la boîte de vitesse ou toute autre pièce. N’hésitez pas à consulter tous les détails se rapportant à la garantie moteur et boîte de vitesse ou à celle des pièces d’occasion.

Pourquoi acheter une boîte à vitesse automatique d’occasion ?

Bénéficiez d’un prix qui défie toute concurrence

La boîte de vitesse est une pièce automobile chère à l'achat et à la réparation. Le marché de l'occasion avec les casses est parfait pour trouver celle-ci à un prix abordable. Cette pièce neuve peut coûter près de 3 000 euros et varie énormément en fonction des marques et des modèles (Peugeot, Renault, Citroen). Vous pouvez réaliser jusqu'à 80% d'économie en achetant une boîte à vitesse d’occasion plutôt qu'une neuve.

Trouvez facilement des boîtes de vitesses des voitures anciennes

Opter pour une casse auto vous permet de trouver facilement votre boîte de vitesse, peu importe le modèle de la voiture nouveau ou ancien. Il vous suffit de faire une demande de pièce sur Careco Molins en ligne et le tour est joué.

Participez à la sauvegarde de l’environnement

En privilégiant une pièce auto d’occasion, qu’il s’agit d’un moteur de voiture d'occasion, boîte de vitesses, élément de carrosserie ou encore les feux arrières gauche ou feux arrière droit, favorise l’économie circulaire et donc l’environnement. Il faut reconnaître que c’est un geste appréciable pour la planète.

Comment fonctionne une boîte de vitesse automatique ?

Une boîte de vitesse automatique est une pièce automobile mécanique permettant de transmettre la puissance générée par le moteur aux roues motrices et donc de faire avancer un véhicule. Elle permet de diminuer la puissance entre le moteur et les roues. À l’intérieur se trouve un arbre appelé arbre de transmission. Celui-ci est fait pour gérer les pignons.

Cet arbre va être activé avec le levier de vitesse. Chaque mouvement effectué avec le levier vitesse va activer les triangles. Ces derniers à leur tour vont pousser ou tirer les pignons qui vont s’engager dans le second arbre afin de pouvoir sélectionner les vitesses. La boîte de vitesse et l’embrayage fonctionnent de pair. L’embrayage va servir à découpler les pignons pour passer d’une vitesse à une autre.

En absence d’une boîte de vitesse, le moteur serait très limité en matière de vitesse (entre 1 000 et 5 000 tours/minutes maximum)

Quels sont les différents types de boîte de vitesse qu’on peut retrouver dans les véhicules ?

En réalité, il existe trois types de boîtes de vitesses. La plus ancienne est la boîte manuelle. Elle est composée d'un levier pour opérer la transmission de vitesse ainsi que la pédale de l’embrayage pour faciliter la montée et la descente des rapports.

La boîte automatique et la boîte séquentielle sont les deux boites à vitesse plus récentes, que l'on retrouve actuellement dans les nouveaux véhicules. Les trois ont la même vocation c’est-à-dire transmettre la puissance du moteur vers les roues afin d’actionner le mouvement des roues. Il faut noter que les deux dernières ne possèdent pas de pédale d’embrayage.

Boîte de vitesse manuelle

Le fonctionnement de la boîte de vitesse manuelle peut être rapporté à un système d’engrenage géant doté de plusieurs arbres. Au moment où le conducteur presse la pédale d’embrayage puis change la position du levier de vitesse, plusieurs mécanismes s’enclenchent afin de délivrer une marge plus ou moins importante de couple.

Boite de vitesse automatique

Contrairement à celle citée précédemment, il existe plusieurs types de boîtes automatiques. Il s’agit des boîtes auto à simple et double embrayage, des boîtes auto à convertisseur de couple, les boîtes de transmissions à variation continue.

Ces différentes boîtes disposent chacune d’un même mode de fonctionnement, mais qui ne nécessite pas d’action particulière de la part du conducteur. Comme son nom l’indique, les changements de vitesse sont effectués automatiquement. Le confort et la facilité d’utilisation affectée lui confèrent une cherté à l’achat par rapport à la boîte de vitesse manuelle. C’est presque la même chose si vous recherchez une boîte de vitesses automatique en occasion.

Boite de vitesses séquentielles

La boîte de vitesses séquentielles et la boîte de vitesse automatique vont de pair dans les voitures, car leur fonctionnement mécanique est semblable. Les voitures disposant de ce type de boîte ne possèdent pas de pédale d’embrayage et le changement de vitesse s’effectue par un système de commande qui est souvent appelé palettes. Ce type de boîte de vitesse permet au conducteur de bénéficier de meilleures sensations de conduite à vive allure.

Comment entretenir une boîte de vitesse automatique ?

La conception selon laquelle la boîte de vitesse automatique n'a pas besoin d'entretien est totalement fausse. Pour mieux jouir de votre boîte de vitesse automatique, il est impératif de procéder à un entretien très rigoureux et de suivre quelques recommandations.

D'après plusieurs professionnels interrogés, il faut effectuer une vidange de la boîte tous les 60 000 km. Pour réaliser l'opération, il est essentiel d'utiliser une huile homologuée par le fabricant de la boîte. Pensez également à changer le filtre à huile et la crépine de carter.