Livraison gratuite 3-4x sans frais avec Paiement en 3x-4x avec Alma et Paiement en 4x avec Paypal
Découvrez nos rétroviseurs extérieur droit d’occasion au meilleur rapport qualité-prix

Il y a 1211 produits.

Affichage 1-64 de 1211 article(s)
Affichage 1-64 de 1211 article(s)

Le rétroviseur est un outil performant pour la sécurité routière. Découvrons ensemble plus de détails sur cette pièce auto capitale pour les conducteurs.

À quoi servent les rétroviseurs dans une voiture ?

Les rétroviseurs sont des composants essentiels pour votre sécurité. Ces derniers offrent aux conducteurs plus de visibilité sur les routes, sur les côtés et derrière le véhicule.

Dans la majorité des cas, une voiture est dotée de trois composants de ce type à savoir deux extérieurs (gauche et droit) et un intérieur lié directement au pare-brise.

En France, le rétroviseur intérieur et celui du côté conducteur sont obligatoires depuis 1972. À partir de cette date, toutes les voitures en circulation doivent s'équiper de ces pièces automobiles reconnues par les experts pour leur fiabilité. Le rétroviseur du côté passager n'est pas imposé par la législation française, mais sa présence demeure importante pour une sécurité totale sur les routes.

Les différents types de rétroviseurs

Le rétroviseur est une pièce automobile qui a connu une ascension fulgurante ces dernières années. L’essor technologique a permis de la développer en offrant plus d’options aux conducteurs, notamment pour les rétroviseurs extérieurs qui sont aujourd'hui équipés de clignotants intégrés.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les différents types de cette pièce auto :

  • Les rétroviseurs manuels : c’est la version classique des rétroviseurs. Le conducteur fait manuellement les réglages de positionnement des rétroviseurs intérieur et extérieur.

  • Les rétroviseurs électriques extérieurs : Par le biais d’un interrupteur présent sur le tableau de bord, le conducteur aura la possibilité de faire les ajustements nécessaires du composant.

  • Les rétroviseurs mécaniques extérieurs : grâce à un système d’articulation à l'intérieur de l’habitacle, l'utilisateur peut faire les réglages nécessaires de la glace.

Comment remplacer mon rétroviseur ?

Le remplacement de votre rétroviseur passe par un nombre d’étapes que nous vous invitons à découvrir dans cette partie.

Le démontage des enjoliveurs du rétroviseur

D’emblée, il est conseillé de se munir de la revue technique appropriée pour reconnaître comment démonter convenablement les enjoliveurs en plastique de votre rétroviseur. En enlevant les caches placés à l'intérieur de la portière, vous aurez la possibilité d'apercevoir les écrous de fixation de la pièce concernée. Dans certains cas, il est recommandé de démonter complètement la garniture à la porte pour atteindre le rétroviseur.

Débranchez les connecteurs du rétroviseur (pour les modèles électriques)

Il est important de débrancher la prise du rétroviseur si votre composant correspond à la catégorie électrique.

Remplacez le rétroviseur endommagé

Dans l'étape suivante, vous devrez dévisser les écrous et démonter l’ancien rétroviseur par l'extérieur.

L’installation du nouveau composant

Il est temps d'installer le nouveau rétroviseur. Pour y parvenir, il est recommandé de le placer convenablement par rapport à la tôle du véhicule. Ensuite, fixez soigneusement les écrous.

Si votre rétroviseur est de type mécanique, essayez de bien fixer la molette. Quant aux électriques, il suffit de rebrancher le connecteur.

Faire les vérifications nécessaires

La dernière étape de l'installation de votre rétroviseur concerne les derniers ajustements à faire avant de remettre les enjoliveurs pour s’assurer du bon fonctionnement du nouveau composant.

Pourquoi acheter votre rétroviseur d’occasion chez Caréco Molins ?

Caréco Molins met à votre disposition une large gamme de rétroviseurs d’occasion. Ces pièces autos sont testées minutieusement par nos experts pour vous offrir des pièces auto fiables et performantes. Passez votre commande dès maintenant sur notre site web et choisissez un rétroviseur à un prix imbattable sans faire de concession sur la qualité.