Pare-choc arriere d'occasion toutes marques à bas prix

Il y a 796 produits.

Affichage 1-64 de 796 article(s)
Affichage 1-64 de 796 article(s)

Sans un entretien régulier, les pièces de votre automobile, qu'elles soient mécaniques ou autres, sont davantage exposées à l'usure. De ce fait, il est impératif de les remplacer en cas de nécessité. Ceci vous évitera l'effet domino typique de la mécanique : une pièce défectueuse affecte les autres.

Le pare-choc arrière est soumis à ces mêmes règles. Si votre équipement commence à manifester des signes d'usure, il faut le remplacer car il en va de votre sécurité. Pour ce faire, n'hésitez pas à faire un tour dans la boutique en ligne de pièces mécaniques d'occasion de Caréco Molins. Vous y trouverez une large sélection de pare-chocs arrière d'occasion de qualité, certifiés et à des prix imbattables.

Qu’est-ce qu’un pare-choc et quelle est son utilité ?

Le pare-choc arrière d'occasion vendu dans la boutique Caréco Molins est l'un des équipements indispensables de la carrosserie de votre véhicule. Contrairement au pare-chocs avant, il se place à l'arrière de la voiture. C'est lui qui va garantir votre sécurité en cas d'impact survenu par-derrière. Cet équipement va protéger les passagers installés à l'arrière en cas d'accident.

Le pare-choc arrière d'occasion acheté chez Caréco Molins est le bouclier qui va vous mettre à l'abri. C'est lui qui va absorber une grande partie du choc subi par le véhicule lors de l'impact. Certains conducteurs choisissent de renforcer la capacité d'absorption des chocs de l'équipement. Pour ce faire, ils le dotent d'une jupe spéciale. Cette dernière va alors procurer au pare-chocs une puissance descendante plus élevée. C'est essentiel lorsque vous roulez à grande vitesse.

Une obligation

Sans le pare-chocs arrière, les conducteurs et les passagers seront donc exposés à d'importants dégâts corporels. Il est donc vital de disposer d'un tel équipement et d'éviter de rouler sans en avoir un. Autre chose à noter : sur le plan légal, il est obligatoire d'équiper votre voiture d'un pare-chocs arrière.

D'un autre côté, il est recommandé de choisir des pare-chocs arrière d'occasion certifiés et homologués. Ainsi, vous aurez la certitude que le produit acheté soit conforme aux exigences de sécurité et de qualité. Les équipements proposés par Caréco Molins respectent ces normes.

Les différents types d’absorbeurs de chocs

Un pare-chocs arrière d'occasion est décliné en trois principales catégories. Elles sont classées sur la base de l'absorbeur de chocs embarqué par l'équipement.

Les absorbeurs en plastique

Ils ont la capacité d'absorber une très grande partie des chocs subis lors d'un accident.

Les absorbeurs en mousse de polystyrène

Ces absorbeurs de chocs sont également dotés d'une bonne capacité d’absorption des chocs. Seulement, ils ne sont pas très durables, à cause de la mousse de polystyrène. Celle-ci est très fragile. Conséquence : le pare-chocs peut subir des ruptures.

Les absorbeurs avec granulés de remplissage

Il s'agit, ici, du haut de gamme des absorbeurs. Ce type de pare-chocs affiche une capacité d'absorption exceptionnelle. Cependant, les produits sont plus onéreux.

Comment savoir si mon pare-chocs arrière est à changer ?

Le pare-chocs arrière de votre véhicule est lui aussi soumis à l'épreuve du temps et à l'usure. Aussi, avant de vous rendre dans la boutique Caréco Molins pour acheter votre pare-chocs arrière d'occasion, pensez à vérifier les trois points suivants.

La corrosion

Le pare-chocs arrière est souvent exposé à la pluie, à la neige, à l'humidité et à d'autres facteurs extérieurs. Avec le temps qui passe, ces derniers peuvent causer la corrosion de l'équipement.

La mauvaise fixation de la grille de pare-chocs

Vous avez constaté que la grille du pare-chocs est mal fixée ? C'est certainement dû au fait que les fixations ont été endommagées. Il faut donc changer d'équipements.

Les fissures

Vous n'aurez aucun mal à détecter les fissures sur le pare-chocs arrière de la voiture. Ces dernières sont généralement constatées après différents impacts subis par le véhicule.

Pare-chocs arrière d’occasion : un rapport qualité / prix imbattable chez Caréco Molins

Caréco Molins met à votre disposition une large sélection de pare-chocs arrière d'occasion. Notre boutique vous propose des produits homologués, certifiés et sous garantie. Ils sont conçus pour toutes les marques de véhicules (Renault, Peugeot, Kia, Volkswagen…).

Outre leur qualité, nos équipements sont disponibles à des prix imbattables, offrant ainsi un très bon rapport qualité-prix.