Moteur diesel occasion
Moteur diesel occasion RENAULT
Affiner votre recherche avec votre marque / modèle ou votre immatriculation
Sélectionner mon véhicule- RENAULT 25 (B29_)
- RENAULT CAPTUR I (J5_, H5_)
- RENAULT CAPTUR II (HF_)
- RENAULT CLIO II (BB_, CB_)
- RENAULT CLIO II Camionnette - 3/5 portes (SB0/1/2_)
- RENAULT CLIO III (BR0/1, CR0/1)
- RENAULT CLIO III Grandtour (KR0/1_)
- RENAULT CLIO IV (BH_)
- RENAULT CLIO IV Grandtour (KH_)
- RENAULT ESPACE III (JE0_)
- RENAULT ESPACE IV (JK0/1_)
- RENAULT GRAND SCÉNIC II (JM0/1_)
- RENAULT GRAND SCÉNIC III (JZ0/1_)
- RENAULT KADJAR (HA_, HL_)
- RENAULT KANGOO (KC0/1_)
- RENAULT KANGOO / GRAND KANGOO II (KW0/1_)
- RENAULT KANGOO BE BOP (KW0/1_)
- RENAULT KANGOO Express (FC0/1_)
- RENAULT KANGOO Express (FW0/1_)
- RENAULT KOLEOS I (HY_)
- RENAULT KOLEOS II (HC_)
- RENAULT LAGUNA Coupé (DT0/1)
- RENAULT LAGUNA I (B56_, 556_)
- RENAULT LAGUNA II (BG0/1_)
- RENAULT LAGUNA II Grandtour (KG0/1_)
- RENAULT LAGUNA III (BT0/1)
- RENAULT LAGUNA III Grandtour (KT0/1)
- RENAULT LATITUDE (L70_)
- RENAULT MASTER II Autobus/Autocar (JD)
- RENAULT MASTER II Camionnette (FD)
- RENAULT MASTER III Autobus/Autocar (JV)
- RENAULT MASTER III Camion plate-forme/Châssis (EV, HV, UV)
- RENAULT MASTER III Camionnette (FV)
- RENAULT MEGANE CC (EZ0/1_)
- RENAULT MEGANE I (BA0/1_)
- RENAULT MEGANE I Classic (LA0/1_)
- RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_)
- RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_)
- RENAULT MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM0/1_)
- RENAULT MEGANE III 3/5 portes (BZ0/1_, B3_)
- RENAULT MEGANE III Coupé (DZ0/1_)
- RENAULT MEGANE III Grandtour (KZ0/1)
- RENAULT MEGANE IV 3/5 portes (B9A/M/N_)
- RENAULT MEGANE IV Estate (K9A/M/N_)
- RENAULT MEGANE Scenic (JA0/1_)
- RENAULT MODUS / GRAND MODUS (F/JP0_)
- RENAULT SAFRANE I (B54_)
- RENAULT SAFRANE II (B54_)
- RENAULT SCÉNIC I Monospace (JA0/1_, FA0_)
- RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_)
- RENAULT SCÉNIC III (JZ0/1_)
- RENAULT SCÉNIC IV (J9_)
- RENAULT TRAFIC Camionnette (TXX)
- RENAULT TRAFIC II Autobus/Autocar (JL)
- RENAULT TRAFIC II Camionnette (FL)
- RENAULT TRAFIC III Camionnette (FG_)
- RENAULT TWINGO II (CN0_)
- RENAULT VEL SATIS (BJ0_)
Toutes nos pièces n'étant pas informatisées, vous pouvez nous adresser une demande en quelques clics
demande de disponibilité
Dans une voiture, chaque pièce compte, mais certaines sont vitales pour la faire tourner. C'est le cas du moteur. Même s'il est régulièrement entretenu (vidange, révisions, changement de la courroie de distribution), il n'est pas à l'abri de l'usure. Il peut même tomber en panne.
Le moteur de votre voiture Renault commence à manifester des signes de faiblesse ? Chez Caréco Molins, vous trouverez des moteurs diesel Renault d'occasion de qualité et à des prix accessibles. Découvrons ce que vous devez savoir sur cette pièce automobile.
Comment fonctionne un moteur diesel d'une voiture ?
Les moteurs diesel et essence se ressemblent en beaucoup de points : cycle à quatre temps, composants… Mais la différence se situe au niveau de l'allumage du combustible et de la réglementation de la puissance.
Allumage moteur diesel vs moteur à essence
Dans un moteur diesel, l'allumage est déclenché par une compression de l'air. Dans un modèle à essence, le processus nécessite le mélange entre l'air et le carburant. L'exécution de l'allumage s'effectue aussi à l’aide d’une étincelle.
Le moteur diesel va toujours attirer la même quantité d'air pour exécuter cette opération. Il le fait par le biais des voies d'entrée sans étranglement. Ce dernier n'est ouvert que par la soupape d'admission. Sans entrer dans les détails techniques et mécaniques, on vous propose un résumé du fonctionnement d'un moteur diesel :
- L'induction : ici, le piston se déplace vers le bas de l'alésage, ce qui va amener la soupape d'admission à s'ouvrir. L'air nécessaire à l'allumage est alors aspiré
- La compression : la soupape, ici, va se fermer en bas de la course. Le piston, pour sa part, va monter afin de comprimer l'air
- L'injecteur : c'est lui qui va faire gicler le diesel vers le haut de la course. Il va également enflammer le piston et le pousser vers le bas
- L'échappement : le gaz brûlé est évacué suite à l'ouverture de la soupape d'échappement
Comment savoir si mon moteur diesel Renault doit être changé ?
Le moteur, lorsqu'il subit des dysfonctionnements, peut être réparé. Toutefois, dans certaines situations, son remplacement est inévitable, tant la panne est conséquente. Dans tous les cas, il faut rester attentif aux symptômes les plus courants.
Bruit, température, puissance et huile
Par exemple, vous pouvez entendre un bruit suspect en provenance du capot du moteur diesel. C'est le symptôme le plus courant. Lorsqu'il s'apprête à lâcher, il affiche souvent des températures supérieures à 90 degrés. C'est le seuil qu'il ne doit pourtant pas dépasser.
Dans d'autres cas de figure, le moteur vieillissant de votre voiture peut avoir du mal à déployer sa pleine puissance. Vous le constaterez notamment dans les montées. Il devient également anormalement gourmand en carburant. Autre symptôme : vous constatez une traînée d'huile en-dessous.
Ces signes ne doivent pas être pris à la légère. Généralement, ils laissent entrevoir un moteur en fin de vie. D'où la nécessité de vous procurer un moteur diesel Renault d'occasion, mais n'allez pas l'acheter n'importe où.
Pourquoi faut-il acheter votre moteur diesel Renault d'occasion chez Caréco Molins ?
Si votre voiture est sur le point de lâcher, nous vous recommandons de vous procurer un moteur d'occasion chez nous. Caréco Molins, en effet, est leader du secteur des pièces automobiles. Les moteurs que nous proposons ont tous été testés par nos experts. Ils sont certifiés et approuvés par les grandes marques de l'automobile.
Des prix imbattables
Chez Caréco Molins, nous vous proposons le meilleur rapport qualité-prix pour les moteurs diesel Renault d'occasion. Leur prix est 30 à 70 % inférieur à celui d'un produit neuf. Cela n'affecte en rien la qualité : loin de là. Nos moteurs sont parfaitement sûrs. Ils sont testés et approuvés. Vous aurez donc les performances d'un produit neuf sans vous ruiner.
Des produits sous garantie
Nos moteurs diesel Renault d'occasion, comme nos autres produits d'ailleurs, bénéficient d'une garantie d'un an. Celle-ci couvre le remplacement d'éventuelles pièces défectueuses. Tout est mentionné, en toute transparence, dans nos factures de vente. Autre avantage : vous pouvez commander vos pièces à distance depuis notre boutique en ligne. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.