Livraison gratuite 3-4x sans frais avec Paiement en 3x-4x avec Alma et Paiement en 4x avec Paypal
Caréco Molins : Achetez un hayon d’occasion pour votre voiture au meilleur rapport qualité-prix !

Il y a 3536 produits.

Affichage 1-64 de 3536 article(s)
Affichage 1-64 de 3536 article(s)

Le hayon renvoie à la partie arrière de la voiture. Comme d’autres composantes, il est sujet à l'usure. Chez Caréco Molins, vous avez accès à un large catalogue de hayons de voiture d'occasion de qualité et aux meilleurs prix.

Qu’est-ce qu’un hayon de voiture et son rôle ?

Le hayon de voiture d'occasion que vous trouverez chez Caréco Molins comprend la porte du coffre du véhicule. Il contient également la lunette arrière. Il s'agit donc du bloc qu'il faut actionner de manière verticale et qui va mettre à l'abri le coffre de la voiture. Un tel équipement embarque aussi le système de dégivrage de la lunette arrière et les essuie-glaces.

À la différence d'un coffre classique, un hayon de voiture d'occasion vous permet de disposer d'un espace de stockage supplémentaire. C'est ce qui va vous permettre de transporter des objets plus volumineux, ce qui est très pratique lors d'un éventuel déménagement.

Quel est le rôle d'un hayon de voiture ?

Le hayon de voiture d'occasion proposé par Caréco Molins présente donc un aspect pratique. Il permet de transporter les objets volumineux, tels que les poussettes des enfants ou encore les fauteuils roulants destinés aux personnes souffrant d'un handicap. Ce dispositif est souvent présent dans certains types de véhicules, comme les 4x4, les SUV et les berlines.

Quelles différences entre un hayon de voiture et un coffre ?

À la différence d'un hayon de voiture d'occasion ou neuf, le coffre du véhicule est la partie qui constitue l'espace de rangement. Celui-ci n'est pas toujours doté d'un hayon. En fait, ce n'est pas une nécessité, mais équiper votre voiture de ce composant vous permettra d'obtenir un rangement supplémentaire. N'oubliez pas qu'un hayon doit nécessairement être associé à un coffre.

Quels sont les signes d’un hayon défectueux ?

L'usure d'un hayon de voiture est causée par celle des vérins. Ce sont ces derniers qui vont permettre de maintenir l'ouverture du coffre. Il existe des signes qui vous permettront de savoir que le hayon de votre véhicule doit être changé :

  • Les vérins deviennent rigides : ceci va rendre l'ouverture du coffre plus difficile. En effet, le mécanisme fonctionne sur la base d'un système de fluides. Dans notre cas, le niveau de ces derniers a baissé
  • Les vérins sont abîmés : ici, vous pouvez constater les dégâts visuellement (fissures, déchirures…)
  • Les vérins sont trop souples : dans ce cas, les vérins deviennent incapables de soutenir l'ouverture du coffre

Comment remplacer mon hayon ?

Il est possible de remplacer le hayon de voiture en 5 étapes. Tout d'abord, il faut immobiliser le coffre avec les sangles de fixation pour éviter les chutes accidentelles. Ensuite, il convient d'enlever les vis maintenant les vérins. Puis, il faut les démonter en retirant la bague de métal. Pensez à tirer sur la tige. Une fois chose faite, il ne reste plus qu'à installer les nouveaux vérins. N'hésitez pas, enfin, à vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.

Pourquoi acheter votre hayon d’occasion chez Caréco Molins ?

Leader des pièces de rechange, Caréco Molins vous propose des hayons de voiture d'occasion de qualité et durables. Tous nos produits ont été testés et approuvés par des experts qualifiés. De plus, ils bénéficient d'une garantie d'un an qui couvre, notamment, les éventuels cas de remplacement.

Plus encore : nous proposons des hayons de voiture d'occasion à des prix imbattables. Vous pouvez alors faire une économie de 30 à 70 %. Autrement dit, vous aurez un produit présentant les performances d'un neuf à prix réduit.